Un modèle qui gagne en flexibilité
Lorganisme évolue pour répondre aux besoins du milieu de la danse
Depuis sa fondation il y a près de 15 ans, Lorganisme a toujours eu pour souci de s’adapter à l’évolution du milieu de la danse, créant un modèle flexible pour répondre aux besoins des chorégraphes indépendant·es et à leurs carrières polyvalentes par une mise en commun de leurs ressources tant humaines que matérielles.
C’est dans cet esprit de flexibilité que Lorganisme ouvre désormais un pan client, élargissant ses services à 2 compagnies : la compagnie Virginie Brunelle et We All Fall Down du duo créatif constitué par Helen Simard et Roger White. L’adoption d’un modèle d’affaire hybride nous permet de conserver les services de proximité offerts à nos 5 artistes membres qui continuent de s’impliquer activement dans la vie de la structure, cet espace d’échanges riche et fécond qui fait l’unicité et l’essence de Lorganisme.
Toujours plus engagé à répondre aux enjeux qui traversent notre communauté, cette saison, Lorganisme continuera également d’accompagner ponctuellement 3 artistes en production déléguée sur un de leurs projets : Priscilla Guy, Marie-Reine Kabasha et Marie Lambin-Gagnon. Préoccupée par les défis touchant la relève, la compagnie met également sur pied le projet Transmissions, une nouvelle initiative collective pour soutenir l’insertion professionnelle de jeunes artistes récemment diplômé·es et d’une nouvelle main d’œuvre en conception et direction technique pour la danse.