appel à candidatures
déplacements sonores - saison 2
Marie Béland et Anne Thériault vont se balader à travers le Québec afin de bricoler la deuxième saison des Déplacements sonores, un projet à la fois performatif, réflexif et sonore.
Les deux artistes souhaitent inviter plusieurs équipes à venir discuter et réfléchir sur différents enjeux liés au territoire et à l’espace en arts vivants comme en danse de création, tout en expérimentant un parcours performatif hors les murs du studio.
4 équipes / 4 parcours / 4 moments différents/ 4 villes distinctes du Québec
Repentigny – Gaspé – St-Mathieu-du-Parc – Québec
Ces parcours seront enregistrés et feront ensuite l’objet d’une baladodiffusion.
Ce projet est pour vous si :
– Vous avez une démarche professionnelle en danse de création;
– Vous habitez ou êtes originaire d’une des 4 régions suivantes : Lanaudière, Gaspésie, Mauricie, Québec.
– Vous êtes curieux.se face à la question du territoire et de l’espace dans les arts vivants;
– Vous souhaitez en discuter et vivre en même temps une expérience performative;
– Vous êtes disponible la journée sélectionnée pour le parcours performatif enregistré de votre région, entre 10h et 18h.
Repentigny : 9 juin 2022
Gaspé : 15 juin 2022
Saint-Mathieu-du-Parc : 19 juin 2022
Québec : 22 juin 2022
Chaque artiste impliqué.e se verra offrir un cachet pour sa participation, et devra participer à une courte rencontre préparatoire.
Nous souhaitons ouvrir notre projet à tous les types de profils, et à tout artiste ayant une pluralité d’expériences et de vécus au sein des pratiques en danse (interprète, chorégraphe, dramaturge, directeur.ice des répétitions, enseignant.e à la formation professionnelle, commissaire, diffuseur).
Nous encourageons fortement les candidatures des artistes autochtones, issu.es des minorités visibles et invisibles, des artistes récemment immigré.es, des artistes des communautés LGBTQ+ ainsi que des artistes en situation de handicap.
Si ce projet est pour vous, svp remplissez ce court formulaire: https://airtable.com/shr1a6vsVWtlJ1oTe
Nous récolterons les intérêts jusqu’au dimanche 1er mai 2022.
Nous procéderons ensuite à un tirage au sort afin de former nos équipes, et contacterons les participants par courriel début mai.
Chaque participant sera convoqué pour une seule journée d’enregistrement performatif.
Au doux plaisir de vous rencontrer !!!
Ce projet coproduit avec Maribé – sors de ce corps est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et des partenaires Pôle Territoire Danse, Théâtre Alphonse-Desjardins, La Rotonde, Centre de Création Diffusion de Gaspé et La petite Place des Arts.